5 jours sous tente, dans un groupe mélangé d’adultes, d’adolescents, d’enfants,… aider à la vie du groupe, participer à la vie des chevaux, avoir des activités organisées en petit groupe, en fonction des compétences, des désirs, des disponibilités. Etre encadré par nos célèbres et efficaces « ados aidants », par une petite équipe soudée depuis de longues années

MONTAGE DU CAMP LE 1/7/2020 VERS 14 H 00 ! Bienvenue à toutes les bonnes volontés

2 randonnées en 2020 :

  • En juillet, du dimanche 5 au jeudi 9 juillet
  • En août, du mercredi 5 au dimanche 9 août
  • Lors de l’inscription, précisez clairement le mois de votre randonnée, les dates étant identiques 😉

L’arrivée se fait à 9 h 30 le premier jour, et la fin de la rando est prévue vers 18 h 00

Prix : 275 €

Pour les adolescent.e.s qui participent à cette activité comme « aidant », et qui participent à une rando « ado », nous demandons juste un défraiement de 50 € pour la nourriture et l’hébergement lors du stage. Contactez-nous pour vérifier si votre ado est éligible.

Si vous souhaitez faire partie de notre équipe d’adultes aidants, contactez-nous. Il y a du boulot à partager pour les activités, en cuisine,….

Nous vous demandons le paiement d’un acompte de 50 € lors de la réservation.  Le paiement de l’acompte se fait par versement sur le compte de l’ASBL, compte TRIODOS : 523-0801554-21 BIC : TRIOBEBB, IBAN : BE17 5230 8015 5421.  Le paiement du solde de l’activité se fait soit par versement sur le compte de l’ASBL,  soit le premier jour  de l’activité en liquide, que nous vous demandons de nous amener alors dans une enveloppe fermée avec le nom du participant et l’activité.

Nous sommes une ASBL, nous souhaitons couvrir nos frais, sans plus.  Nos tarifs sont calculés au plus juste…  nous avons revu notre prix à la hausse pour la première fois depuis 2009 ! 

Cette activité peut être prise en charge partiellement par la plupart des mutuelles. Donnez-nous le premier jour du camp, le formulaire DEJA COMPLETE pour votre partie…

Que faut-il prendre avec soi ?

Si vous avez le moindre doute sur ce que vous devez prendre, n’hésitez pas à nous contacter.  Mais voici ci-dessous une liste non exhaustive…

  • De quoi manger
    • Le premier jour, vous amenez votre pique-nique qui sera mis en commun et partagé avec les autres participants.  Le dernier jour, nous clôturons par un moment festif, si vous venez rechercher quelqu’un, amenez donc un morceau de gâteau, une boisson,…
  • De quoi loger
    • Un sac de couchage, un matelas ou un lit de camp
    • Une tente personnelle ou familiale
    • Une lampe de poche, une couverture pour le feu du soir,
  • De quoi se vêtir
    • Des tenues adaptées à une météo à la belge, du plus chaud au plus humide… de quoi vous changer n’est donc pas superflu.
    • Chapeau, casquette, de quoi vous protéger du soleil, ainsi que crème solaire (la plus naturelle, la moins parfumée, avec le plus haut indice…)
    • Un maillot de bain et des sandales pour nager dans la rivière
    • Nécessaire de toilette,…
    • Pas de bottes d’équitation (trop glissantes) mais des chaussures ou bottillons avec lesquels vous êtes à l’aise pour marcher avec votre cheval.  Une bombe ou un casque d’équitation (si vous avez, sinon, nous avons un stock

Les assurances

Nous sommes assurés en responsabilité civile, pour tout dommage fait par vous-même ou votre enfant, ou pour tout dommage que vous ou votre enfant subirait par notre faute.

Mais, dans cette activité, lors des rares accidents, il apparaît qu’il n’y a pas forcément un « responsable ».  Ces accidents ne sont donc pas couverts par une assurance responsabilité civile… Nous vous recommandons donc une assurance individuelle qui couvre tout accident survenant chez nous ou ailleurs…

Voir à ce sujet ce que nous écrivons sur les assurances