Huttes de sudation (sweat-lodges)

Prochaines huttes de sudation :

Nous vous expliquons ce qu’est une hutte de sudation plus bas, sous les infos pratiques.  Vous trouverez également dans d’autres pages les infos sur les rituels des saisons et sur les soirées de chant du coeur en choeur.

Infos pratiques :

Participation financière : 40 €.  Le prix ne peut jamais être un obstacle à votre participation : contactez-nous et nous trouverons une solution ensemble !

Horaire :

  •  à 11 h 00 sur le parking du hangar pour faire le bois, préparer le feu, monter la hutte…   (prévenez de votre venue sur le gsm de carine +32 473 53 18 50)

  • à 12 h 30 la sweat lodge (fin entre 18 h et 22 h) : Garez vous au hangar et rendez-vous directement dans le bois !

L’endroit, comme chaque fois : Chemin de Niersant, 22 à 5530 Evrehailles – Yvoir.  La hutte se trouve au milieu du bois (voir ci-dessous), à environ 800 m du parking des voitures (A COTE DU HANGAR).  Prévoyez des chaussures de marche ou des bottes.

POUR VOUS RENDRE A LA HUTTE DEPUIS LE HANGAR :

Vous garez vos voitures sur le parking du hangar, vous remontez 100 m sur la route, et prenez le chemin qui descend à travers les prairies.  Vous descendez le chemin puis longez une prairie avec un bois sur votre gauche en direction de la yourte.  En longeant le bois (sur votre gauche), Un sentier rentre dans le bois à la perpendiculaire à environ 150 m de la yourte….  dans ce sentier, vous apercevrez la hutte dans le bois. Une lampe de poche (pour le retour) et des bottes seront utiles, l’herbe du chemin est humide.

A prendre :

  • Un pique-nique léger à partager pour midi et des boissons pour la journée
  • un petit plat salé ou sucré et une boisson à partager après la hutte.
  • Des encas à partager après la garde du feu ainsi que de quoi boire
  • Dans la hutte : un ou deux essuies de bain, un tee-shirt ample, pareo et/ou maillot non serrant.  Des vêtements chauds pour “après” la hutte et éventuellement un maillot de bain pour descendre à la rivière

La hutte peut contenir une vingtaine de personnes maximum.  Pouvez-vous donc nous confirmer très clairement votre participation par mail et, si vous annuliez, nous prévenir le plus rapidement possible pour libérer votre place.  Lors de votre inscription, communiquez-nous un moyen de vous prévenir si la hutte était annulée en dernière minute !

La météo : si la météo vous semble très improbable, consultez notre site internet ou appelez-nous avant de vous mettre en route, nous vous confirmerons (ou non) la tenue de la hutte

Renseignements complémentaires et inscriptions : Par mail ou par téléphone, voir la page nous contacter

Prochaines huttes : (Voir aussi notre calendrier)

Hutte de sudation : ce que nous vous proposons

La hutte de sudation (sweat lodge) est une cérémonie pratiquée depuis des millénaires dans de nombreuses régions du monde (Amérique centrale, du Nord, Sibérie, celtes,…).  Etant avant tout une façon de contacter la terre-mère, de l’honorer, de la remercier, de lui demander son soutien, il s’agit aussi d’un rituel de purification de notre corps sur tous ses plans (physique, émotionnel, spirituel).

Le cercle que nous formerons vivra cet « espace-temps » privilégié comme un moment de reliance avec la Terre, et tout ce qu’Elle engendre.  Cette reliance permettra à notre parcelle d’humanité de s’exprimer, avec cette force d’Amour et de Vie qui l’anime… et nous transcende.

La hutte est un lieu privilégié pour nous mettre en lien avec nos corps physique, émotionnel et spirituel et nous laisser toucher par ce qu’ils nous révèlent.  C’est aussi un moment particulier pour nous relier à notre essence et nous laisser guider par cette forme de vie et son grand mystère… Le but est aussi de nous aider à apprivoiser les limites de notre corps physique et à les transcender avec respect et douceur.  C’est également un espace de rencontre à soi-même et à plus grand.

Nous commençons la cérémonie par un rituel autour du feu où nous clarifions nos intentions et nous nous relions les uns aux autres dans le respect de chacun avec nos différences.

Ensuite, rythmée par nos chants, dirigée par nos intentions, habitée par nos silences et tout ce qui nous entoure, visible et invisible, la hutte nous invite à un processus de transformation, de purification.  Cette cérémonie nous donne l’occasion de renaître à de nouvelles parcelles de nous-même.

Et de retour dans notre quotidien, nous pouvons intégrer (dans notre pratique) ces parties réveillées pour qu’elles nous habitent et nous permettent de vivre en pleine conscience sur nos chemins…

 

Comments are closed.