Chamanisme, un choix personnel

Le chamanisme est un chemin de développement personnel.

A ce titre, il peut vous convenir aujourd’hui, vous convenir demain, ou vous avoir convenu hier.  C’est la responsabilité de chacun de participer (ou non) à une activité, quelle qu’elle soit.  C’est également pour chacun le droit inconditionnel de quitter une activité, ou un chemin, s’il ne lui convient pas.

Le chamanisme, comme beaucoup de chemins de développement personnel, peut être révélateur ou réveiller en vous des émotions, des sentiments intenses.  Si ces sentiments ou émotions peuvent vous dépasser, il vous appartient d’en parler avec la ou les personnes qui animent ces activités.  De même, si vous êtes suivis par un psychothérapeute, lui en parler au préalable est sans doute une bonne chose.

Le prix d’une activité chamanique est librement fixé par les organisateurs de celle-ci.  Il peut donc fortement varier d’une activité à l’autre, d’un lieu à l’autre, d’un animateur à l’autre.  Si vous n’êtes pas à l’aise avec le prix de l’activité, parlez-en avec les organisateurs.

Enfin, si vous avez mal vécu une activité, ne restez pas seul avec ce mal vivre.  Parlez en aux organisateurs, à l’animateur, et si votre malaise n’est pas apaisé, faites en part à un proche de confiance.

Comments are closed.